Quark, K-NFB Reading Technology et Baker & Taylor s’associent pour créer la première solution complète pour le Digital Publishing 2.0

NEW YORK - 6/17/2010 -

Quark, l’un des leaders des solutions de publication, K-NFB Reading Technology, créateur du logiciel de lecture électronique Blio et Baker & Taylor, leader mondial de la distribution de supports numériques et physiques, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat à Untethered, le salon du Digital media à New York. Les trois entreprises s’associent afin de proposer aux créateurs de contenu la première solution complète pour le Digital Publishing 2.0. Ce partenariat réunit des experts de la création, de la distribution et de la lecture de contenus numériques dans le but de proposer aux créateurs et aux fournisseurs de contenu une solution de publication numérique simple et rentable.

« Le Digital Publishing 2.0 offre des créations riches et un contenu interactif accessibles à tous à travers tous les terminaux mobiles », déclare Ray Schiavone, président et CEO de Quark. « Nous sommes ravis de collaborer avec K-NFB Reading Technology et Baker & Taylor et d’associer nos expertises afin d’aider les éditeurs et créateurs de contenu à capitaliser sur ce marché émergent. Ensemble, nous allons permettre au digital publishing d’être abordable et efficace pour créer des contenus numériques prêts pour l'application Blio e-reader et disponible à travers un réseau de distribution d’envergure mondiale afin d’offrir la meilleure expérience aux consommateurs. »

La solution Quark, K-NFB et Baker & Taylor garantit la diffusion de contenu impliquant émotionnellement le lecteur grâce à un ensemble de fonctionnalités uniques, telles que les clips vidéo et audio, les pages web interactives, l'intégration aux réseaux sociaux, la prise de notes, les capacités d'export, etc. C’est simple : elle transforme les pages en noir et blanc statiques en contenu numérique riche et attractif. La solution :

- Rend le Digital Publishing 2.0 accessible à tous les créateurs de contenu, y compris les auto-éditeurs et les éditeurs professionnels, en leur fournissant un moyen facile de créer des contenus riches et interactifs sans aucune configuration ou programmation complexe ;

- Permet la diffusion de contenus numériques riches et interactifs sur tous les principaux terminaux mobiles, y compris les tablettes, les smartphones et les ordinateurs ;< /p>

- Crée une nouvelle source de revenus publicitaires grâce aux livres numériques ;

- Permet la conversion rapide et économique de publications papier en publications numériques ;

- Fournit un incomparable réseau de diffusion mondial permettant au contenu numérique d’atteindre facilement les consommateurs, où qu'ils se trouvent.

« K-NFB et Baker & Taylor ont choisi de s’associer avec Quark, un leader de la publication dynamique, afin de permettre aux créateurs de contenu de créer de manière rentable et efficace des contenus riches et interactifs dans QuarkXPress, lesquels contenus peuvent être automatiquement exportés au format Blio et partagés avec le grand public via l’incomparable réseau de diffusion mondial de Baker & Taylor », souligne Ray Kurzweil, président-directeur général de K-NFB Reading Technology. « Ensemble, nous allons fournir aux créateurs de contenu la technologie dont ils ont besoin pour améliorer leur expérience en matière de publication et pour optimiser l'expérience vécue par leurs utilisateurs ».

Tom Morgan, le directeur général de Baker & Taylor, ajoute pour sa part : « Baker & Taylor est fière de son partenariat avec Quark et K-NFB. Nous donnons les moyens à des milliers de créateurs et fournisseurs de contenu de créer des contenus numériques interactifs puis d'accéder à un réseau de diffusion mondial hors pair, celui de Baker & Taylor. Nous nous associons pour fournir un moyen simple de transformer le contenu statique en un riche contenu numérique répondant à la demande des consommateurs du 21e siècle ».

Quark réduit la dépendance des éditeurs aux développeurs et aux applications personnalisées afin d’alimenter les terminaux mobiles en contenus attractifs, en abaissant le coût de la publication numérique et en permettant aux créateurs d’introduire plus rapidement des produits numériques compatibles avec tous les principaux terminaux mobiles. La sortie de la solution Quark de publication vers l’application de lecture électronique Blio depuis QuarkXPress est prévue d’ici la fin de l’année.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

À propos de Blio et K-NFB Reading Technology

Blio (http://www.blioreader.com/faq.html) is revolutionary e-reader software designed for reading electronic versions of books, newspapers and magazines. Blio raises the bar for the graphical display and navigation of e-content, delivering a superior, full-color, 3-D reading experience. Unlike standard e-ink e-readers, Blio preserves a publication’s printed format, including layout, fonts, colors and images.

Blio was created by K-NFB Reading Technology (http://www.blioreader.com/aboutus.html), a privately-held company dedicated to developing cutting-edge imaging solutions for accessing printed material from a variety of mobile and fixed platforms. K-NFB principals created the first generation of computerized reading technology to aid individuals with disabilities, including the visually impaired.

Cliquez ici pour visualiser une démonstration de Blio : URL to come. Les premiers terminaux équipés de Blio sont attendus pour l’été 2010, avec une prise en charge par tous les principaux terminaux échelonnée sur 2010 et au-delà.

À propos de Baker & Taylor

Baker & Taylor, Inc. (www.baker-taylor.com) is the world’s premier provider of physical and digital media products. The company services more than 30,000 publishing partners by distributing their content via its vast global distribution network, which includes retail partners, device manufacturers, libraries, academic institutions, as well as corporations. Baker & Taylor powers Blio, the world's most advanced, flexible and engaging e-reader software application, developed by K-NFB Reading Technologies. Based in Charlotte, N.C., Baker & Taylor has been in existence for more than 180 years and is majority owned by Castle Harlan Partners IV, L.P., an institutional private equity fund managed by Castle Harlan Inc., a leading private equity investment firm.

À propos de Digital Publishing 2.0

Sans se restreindre aux seuls livres électroniques en noir et blanc, le Digital Publishing 2.0 (Publication numérique 2.0) profite de la prolifération de terminaux mobiles puissants dotés d'un écran couleur pour fournir des contenus riches et interactifs au grand public. Pour réussir à l’heure du Digital Publishing 2.0 , les créateurs de contenu se doivent de distinguer leurs produits électroniques de leurs produits papier en créant du contenu « enrichi » pouvant être diffusé sur tous les terminaux mobiles, quelle que soit la plate-forme.

Quark, le logo Quark et QuarkXPress sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

Baker & Taylor et le logo Baker & Taylor sont des marques de Baker & Taylor, Inc. Blio est une marque de K-NFB Reading Technology, Inc. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés à des fins d'identification peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

REMARQUE A L'INTENTION DES REDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com

Stéphane Malagnac, Quark, 00 33 (0) 1 56 43 44 18, smalagnac@quark.com

Mike Angelo, Blio and K-NFB Reading Technology, 781-263-0000, mangelo@knfbreading.com

Amy George, Baker & Taylor, 704-519-6232, amy.george@baker-taylor.com