Quark dévoile sa stratégie Digital Publishing 2.0

NEW YORK - 6/17/2010 -

Quark a annoncé aujourd’hui le lancement d’une stratégie indépendante des plates-formes afin d’aider les éditeurs à tirer parti du Digital Publishing 2.0 (Publication numérique 2.0) pour la nouvelle génération de terminaux mobiles. Sans se restreindre aux seuls livres électroniques en noir et blanc, la Publication numérique 2.0 profite de la prolifération de terminaux plus puissants dotés d'un écran couleur pour fournir des contenus plus riches et plus interactifs aux clients. Pour réussir à l’heure de la Publication numérique 2.0, les éditeurs se doivent de distinguer leurs produits électroniques de leurs produits papier en produisant du contenu « enrichi » pouvant être diffusé sur tous les terminaux mobiles, mobiles ou non, quelle que soit la plate-forme. La stratégie de Publication numérique 2.0 de Quark automatise le processus de publication afin d’offrir aux éditeurs des outils efficaces et rentables pour :

- Créer des contenus riches et interactifs pour toutes les plates-formes < /p>

- Automatiser la publication sur tous les supports (papier, Web, numérique)

- Séduire les clients sur tous les terminaux

- Permettre aux éditeurs de se concentrer sur leurs contenus et non sur la technologie

WFondée sur des logiciels de publication tels que QuarkXPress®, Quark Publishing System® et Quark XML Author®, ainsi que sur les technologies innovantes de nouveaux partenaires, la stratégie de Quark répondra aux besoins des éditeurs à tous les stades de la publication numérique, quelle que soit leur plate-forme d’applications favorite ou le support visé.

« La stratégie de Quark pour la Publication 2.0 est l’approche la plus flexible qui existe pour créer des contenus attractifs et immersifs qui peuvent être diffusés sur les appareils numériques que nos lecteurs utilisent », déclare Rich Gamble, Publisher & General Manager du Chicago Magazine. « Les éditeurs comme nous doivent lutter contre le temps, les ressources et les obstacles technologiques lorsqu’il s’agit de fournir du contenu enrichi sur des terminaux mobiles. Avec Quark, nous sommes prêts à diffuser nos contenus plus rapidement, tout en offrant aux lecteurs une nouvelle expérience plus riche, et aux annonceurs des outils uniques pour séduire les clients ».

« Les éditeurs cherchent à obtenir de nouvelles voies de monétisation de leur contenu. Ils ont besoin d'un moyen pour optimiser leurs données et pour les transformer dans de nouveaux formats accessibles via les terminaux mobiles de dernière génération. En outre, une grande partie de leurs contenus est déjà au format Quark, ce qui leur offre une formidable opportunité de tirer parti immédiatement de ceux-ci, » déclare Melissa Webster, program vice president, Content and Digital Media Technologies chez IDC. La stratégie de Quark en termes de Digital Publishing (Publication Numérique) est destiné à aider les éditeurs à rationaliser le processus de transformation du contenu indépendamment de la plate-forme, afin qu'ils puissent s'intégrer dans de nouveaux lecteurs, tels que Blio, et, plus généralement, épouser les technologies émergentes dans le domaine de la publication numérique ».

Quark soutient le Digital Publishing 2.0

En commençant par offrir une interface riche et attractive dans QuarkXPress, Quark aidera à la fois les entreprises et les créatifs indépendants à exporter leurs créations vers différents terminaux mobiles. Sans avoir besoin de compétences particulières en programmation ou dans d’autres domaines, les concepteurs graphiques pourront enrichir leurs contenus papier pour les terminaux mobiles à l'aide des fonctionnalités interactives intégrées à QuarkXPress. Ils pourront ainsi y ajouter des diaporamas, intégrer des vidéos et créer d’autres éléments interactifs afin de les mettre en valeur et de les distinguer de leurs publications papier.

Quark offre également aux entreprises une alternative « priorité aux contenus » à l’approche « priorité au design » qui consiste à commencer par créer leurs publications au format papier. À l’aide de Quark XML Author, les entreprises peuvent ainsi créer des éléments d'information réutilisables et indépendants de tout type de support spécifique. Quark Publishing System peut assembler ces éléments pour différents publics et les publier automatiquement sur tous les types de supports pris en charge par Quark.

« Quark a toutes les cartes en mains pour aider les éditeurs à contourner les conflits inter-plates-formes et à choisir la stratégie Digital Publishing 2.0 qui répond le mieux à leurs besoins », déclare PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark. « Les autres offres du marché, proposées sous forme d’applications, sont des mesures « rustines » coûteuses qui forcent les éditeurs à développer des technologies. Pour notre part, nous nous attachons à fournir aux éditeurs une stratégie de Digital Publishing 2.0 intelligente qui les protège des nouvelles vagues technologiques et les prépare aux futures demandes des clients ».

Quark lancera de nouvelles fonctionnalités de publication numérique et de nouveaux partenariats tout au long de l’année 2010, et dans les années à venir. Pour en savoir plus, consultez http://dynamicpublishing.quark.com/digitalpublishing.

Pour en savoir plus sur l’annonce d’aujourd’hui concernant le partenariat de Quark avec K-NFB Reading Technology et Baker & Taylor, rendez-vous sur le site : http://dynamicpublishing.quark.com/fr/digitalpublishing/

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et Quark XML Author sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

REMARQUE A L'INTENTION DES REDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com