L'UNICEF choisit Quark Dynamic Publishing Solution et DITA pour améliorer la présentation des informations consacrées à ses programmes en faveur de l'enfance

DENVER - 4/19/2010 -

Quark a annoncé aujourd'hui que l'UNICEF, plus grand pourvoyeur de vaccins dans le monde aux pays en développement, utilise Quark Dynamic Publishing Solution (Quark DPS) pour concevoir, créer et publier les documentations destinées à informer ses partenaires des initiatives de l'organisation. Quark DPS permet à l'UNICEF d'utiliser Microsoft Word pour créer des contenus DITA qu'elle pourra stocker, gérer et assembler dynamiquement afin d'en faire des supports de communication personnalisés d'une grande richesse graphique, qu'elle diffusera auprès de ses partenaires sous différents formats.

En remplaçant la compilation manuelle des informations qui est chronophage, par la solution de publication dynamique de Quark, l'UNICEF a rationalisé et automatisé son processus de publication, ce qui lui permet désormais de :

- Soutenir ses partenaires et répondre à leurs demandes ;

- Réutiliser les contenus via différents canaux (supports imprimés et en ligne) ;

- Standardiser l'apparence des argumentaires d'investissement ;

- Garantir l'exactitude et l'opportunité des informations associées aux argumentaires d'investissement ;

- Maintenir un contrôle des versions à travers toute l'organisation ;

- Adhérer aux standards de cohérence de l'image de marque.

« En raison de la nature même de notre rôle en tant qu'organisme de secours international, notre travail se caractérise par son rythme effréné et les délais démentiels auxquels nous devons faire face. Nos partenaires constituent le fondement de l'aide que nous sommes à même d'apporter aux enfants et aux femmes en péril, et nous ne disposons tout simplement pas des ressources nécessaires pour maintenir un processus de communication qui nous impose de recréer les contenus chaque fois qu'un partenaire nous contacte. C'est pourquoi nous avons mis en œuvre une stratégie de communication qui nous permet de créer pour eux des communications personnalisées, d'une grande richesse graphique et extrêmement pertinentes que nous pouvons produire à la demande. Nous voyons dans Quark Dynamic Publishing Solution un véritable cadre de communication d'entreprise, doté d'un potentiel grâce auquel l'UNICEF pourra insuffler un regain d'efficacité à bon nombre de ses opérations dans le monde », déclare Stephen Fridakis, Chief IT Programs pour l'UNICEF.

L'UNICEF a choisi le format XML sur base DITA comme moyen de créer des contenus réutilisables faciles à gérer dans le cadre d'un système de gestion de contenus ou d'un référentiel. L'architecture DITA (Darwin Information Typing Architecture) intègre de l'intelligence aux contenus que crée l'UNICEF de manière à pouvoir les stocker, les rechercher et les réutiliser sur différents types de supports, aussi bien imprimés qu'électroniques. Comme l'équipe de l'UNICEF est adepte du logiciel Word de Microsoft pour la création des informations destinées à ses partenaires, elle a adopté Quark XML Author, un module complémentaire pour Microsoft Word qui permet à quiconque sait se servir de ce traitement de texte de créer facilement des contenus DITA, sans avoir à connaître quoi que ce soit au langage XML.

Quark. Lorsqu'un partenaire dépose une demande d'informations, l'équipe de l'UNICEF peut accéder rapidement aux contenus pertinents, grâce à une interface Web simple d'emploi, et les publier sous forme de fichier PDF ou de page HTML.

« En choisissant DITA et Quark DPS, l'UNICEF a été en mesure de transformer son processus de publication disjoint et fastidieux en un processus qui lui permet de gagner beaucoup de temps et de servir plus efficacement ses partenaires bailleurs de fonds », commente PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark.

Dans le cadre de son implémentation de Quark DPS, l'UNICEF utilise également QuarkXPress pour créer des modèles standardisés et QuarkXPress Server pour effectuer le rendu des communications personnalisées destinées à ses partenaires bailleurs de fonds. Pour en savoir plus sur Quark DPS, rendez-vous sur le site : http://dynamicpublishing.quark.com/dps/

Quark® Inc. (euro.quark.com/fr) est l’un des leaders de la fourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare - QuarkXPress®- a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats imprimés, web et numérique, ainsi qu’en aidant les petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, QuarkXPress Server, Quark XML Author et Quark Dynamic Publishing Solution sont des marques ou des marques déposées de Quark Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

Contact : Réjane Bouffaut, Quark, 33 (0) 1 56 43 44 93, rbouffaut@quark.com

Centre d’accueil de la presse en ligne: http://www.quark.com/fr/about/presscenter