Quark rejoint RIXML.org en qualité de Membre Associé

DENVER - 4/15/2010 -

Quark a annoncé aujourd'hui qu'elle devenait membre associé de RIXML.org, un consortium d'acteurs buy-side et sell-side ainsi que de fournisseurs/prestataires de services œuvrant au développement et à l'implémentation du premier standard ouvert en matière de recherche en investissements. Leader du marché de la publication depuis plus de 20 ans, Quark propose Quark XML Author, un outil de création XML qui permet à tout un chacun de créer des contenus XML directement dans Microsoft Word. Quark XML Author peut être configuré pour travailler en RIXML, ce qui permet aux analystes recherche et autres professionnels non-techniques du secteur des services financiers de créer facilement des contenus RIXML, sans avoir la moindre notion de programmation en XML.

« C'est avec plaisir que RIXML.org accueille Quark en qualité de membre associé», déclare Jack Roehrig, directeur général de RIXML.org. « Grâce à son expertise approfondie de la création XML et à la position de choix qu'elle occupe sur le marché, Quark va offrir une précieuse visibilité à notre mission en tant que consortium de normalisation XML.»

« La résolution des difficultés liées au langage XML pour les entreprises du secteur des services financiers est une initiative majeure pour Quark et nous sommes ravis d'adhérer aujourd'hui à RIXML.org », confie Richard Brandt, [TITRE] chez Quark. « Nous sommes impatients de collaborer avec les autres membres du consortium en vue de façonner l'avenir de la norme XML pour la recherche en investissements. »

En sa qualité de membre associé, Quark fait bénéficier RIXML.org de plus de dix ans d'expérience de la création XML, notamment en termes d'amélioration de la convivialité du format et de promotion des normes XML. L'entreprise contribuera à faire progresser la spécification RIXML en participant directement à des groupes de travail consacrés au débat sur les tendances, à la résolution des problèmes et au développement des versions futures de la norme.

Un séminaire en ligne exclusif

Dans la dynamique de son adhésion au consortium RIXML.org, Quark anime un séminaire en ligne à l'attention de la communauté de la recherche en investissements ; cet événement exclusif et entièrement gratuit est intitulé “Publish Investment Content Dynamically for Competitive Differentiation” (publier dynamiquement des contenus liés aux investissements pour se démarquer de la concurrence). Inscrivez-vous à l'une des deux sessions programmées le 27 avril 2010. Un panel d'experts composé de professionnels du secteur et de partenaires technologiques débattra des modalités selon lesquelles la publication dynamique basée sur XML peut être source de différenciation concurrentielle pour les institutions financières en 2010.

Pour plus d'informations à ce sujet et vous inscrire, rendez-vous sur la page http://publish.quark.com/content/FinancialServiceseSeminar

Pour plus d'informations sur Quark XML Author, rendez-vous sur la page http://dynamicpublishing.quark.com/fr/xml_author/

À propos de RIXML.org

prestataires, formé en vue de définir un standard ouvert pour améliorer le processus de catégorisation, regroupement, comparaison, tri et diffusion de recherches en investissements et financières à l'échelle mondiale. Pour tout complément d'informations à propos de la spécification RIXML et de RIXML.org, rendez-vous sur le site web du consortium à l'adresse wwwrixml.org.

Quark® Inc. (euro.quark.com/fr) est l’un des leaders de la fourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare- QuarkXPress®- a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats papier, Web et numérique, ainsi qu’en aidant les propriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark et QuarkXPress sont des marques ou des marques déposées de Quark Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Remarque À l'intention des rédacteurs : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact : Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com, +33 (0)1 56 43 44 93

Centre d’accueil de la presse en ligne: http://www.quark.com/fr/about/presscenter