Nouveautés XML pour Quark Dynamic Publishing Solution : Créez vos contenus une fois et publiez-les sur papier, sur le Web et sur tous supports numériques

Les services d’automatisation et de transformation XML permettent à l’utilisateur d’automatiser des tâches de publication quotidiennes pour réaliser d’importants gains de temps et d’argent

AUSTRIA - VIENNA - 10/12/2009 -

Quark a annoncé aujourd’hui que des avancements significatifs ont été apportés à sa solution Quark® Dynamic Publishing Solution (Quark DPS), qui améliorent la productivité de l’utilisateur, diminuent les coûts de publication et automatisent la publication multicanal. Les améliorations annoncées aujourd’hui sont intégrées à Quark Publishing System® (QPS), un composant clé de Quark DPS. Le nouveau module Automation Services permet à l’utilisateur d’automatiser les tâches de publication manuelles quotidiennes et de développer la prise en charge du langage XML tout au long du processus de publication. Par ailleurs, Quark a introduit une nouvelle API (interface de programmation d’application) pour QPS. Baptisée QPS Portal Services, celle-ci permet aux développeurs de créer des extensions en ligne.

Automation Services

Nouveau composant standard de QPS, Automation Services permet à ceux qui produisent des revues techniques et des supports de communication sophistiqués de s’affranchir de leur dépendance aux programmeurs et aux tâches manuelles fastidieuses, ce qui se traduira par une réduction des coûts et une diffusion plus rapide des contenus sous format papier comme sous format numérique. Grâce à Automation Services, les utilisateurs peuvent :

- Automatiser facilement la publication multicanal au format XML : Le principal inconvénient, avec la publication multicanal, tient au fait que le contenu est développé dans un format et diffusé dans un autre. Des fonctions prédéfinies dans QPS automatisent désormais la conversion des formats de création de contenu (QuarkXPress®, XML) en formats de diffusion de contenu (HTML, PDF, XML et autres formats numériques).

- Automatiser la publication Print-to-Web : L’intégration native avec le système de gestion de contenus Web Drupal permet de réutiliser facilement les contenus sur le Web.

- Réaliser l’intégration avec Quark XML Author : L’utilisateur peut intégrer en toute transparence les contenus créés avec Quark XML Author dans les fichiers QuarkXPress et les flux de travail Quark DPS.

« Avec Automation Services, tout utilisateur est à même de configurer des tâches automatisées, ce qui permettra aux entreprises de profiter des avantages d’un processus de publication automatisé tout en faisant des économies », déclare PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark. « Automation Services marque aussi un nouveau progrès dans l’engagement de Quark vis-à-vis du XML par la prise en charge d’un processus entièrement basé sur le format XML pour la création, la publication sur support papier et numérique ».

Intégration avec Altova MapForce®

Automation Services s’intègre également avec Altova MapForce, un outil réputé de « mapping » de données XML et de conversion. L’intégration avec MapForce aide les éditeurs à travailler avec les formats de contenu les plus variés en traduisant :

- le XML en HTML pour la publication numérique ;

-les mises en page QuarkXPress pour la publication numérique ;

- le XML en mise en page via QuarkXPress ;

« Une solution de publication basée sur le XML offre aux éditeurs multicanaux ainsi qu’aux départements marketing un maximum de flexibilité," déclare Melissa Webster, Program Vice President, Content & Digital Media Technologies at IDC. "Quark's Automation Services permet d’optimiser le flux de publication XML, permettant ainsi aux utilisateurs de publier du contenu depuis de multiples supports vers de multiples formats ».

QPS Portal Services

Les entreprises devant gérer des processus créatifs et éditoriaux complexes avec des effectifs très dispersés, comme les grands services de marketing ou les éditeurs de journaux et magazines, peuvent avoir besoin de personnaliser leur système éditorial. Grâce à l’API QPS Portal Services, les intégrateurs système et les développeurs internes sont à même de mettre sur pied des applications Web qui s’adaptent aux impératifs de tout éditeur en termes de flux de travail, afin que les utilisateurs puissent créer, réviser, approuver et transférer les contenus depuis n’importe où et à tout moment.

D’autres fonctionnalités nouvelles ont été ajoutées à QPS, notamment :

- Formes d’articles : Les rédacteurs peuvent gagner du temps grâce à ces formes standard réutilisables qui permettent de rédiger du texte qui vient se loger dans un bloc texte, indépendamment de toute mise en page particulière.

- Bibliothèques QuarkXPress centralisées : Tous les utilisateurs peuvent se servir des bibliothèques QuarkXPress, qui sont gérées de façon centralisée dans QPS, pour travailler à partir d’une même bibliothèque partagée d’éléments réutilisables.

- XTensions pour Creative Suite 4 :Les utilisateurs peuvent travailler à la fois avec QuarkXPress/QuarkCopyDesk® et Adobe® InDesign®/InCopy® dans un seul et même système de flux de travail.

Quark présente les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de Quark DPS sur le stand n° A210 du salon IFRA qui se tient du 12 au 15 octobre 2009. Rendez-vous sur URL pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités avancées de Quark DPS annoncées aujourd’hui.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) a révolutionné le monde de la publication avec QuarkXPress®, une application de PAO qui est devenue rapidement la référence de l’industrie. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Avec Quark® Dynamic Publishing Solution, nous aidons nos clients à faire face à l'évolution de leurs besoins et à développer de nouvelles sources de revenus en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Notre solution de publication dynamique établit une nouvelle référence dans le secteur de la publication multi-supports automatisée en alliant la puissance de capacités de mise en page et de conception graphique flexibles à des capacités de création simplifiée au format XML et des flux de travail automatisés pour des communications personnalisées entre les supports imprimés, les supports électroniques et le Web.

Quark, le logo Quark, et QuarkXPress sont des marques ou des marques déposées de Quark Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact : Réjane Boufafut, Quark, 01 45 43 44 93, rbouffaut@quark.com