Quark s’associe à IBM pour apporter le XML et DITA au plus grand nombre

Quark et IBM unissent leurs compétences pour allier la facilité d’utilisation de Quark XML Author aux performances reconnues de IBM en matière de Gestion de contenus (ECM).

PHILADELPHIA [AIIM EXPO BOOTH #1032] - 4/1/2009 -

Quark a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du salon AAIM aux Etats-Unis qu’elle s’associait avec IBM Enterprise Content Management (ECM) pour faciliter une large adoption du langage XML au cœur des entreprises avec l’intégration de Quark XML Author au sein de IBM® FileNet® Content Manager.

En s’affranchissant des contraintes précédemment associées à la création de contenu DITA au format XML, Quark rend possible pour n’importe quel utilisateur de IBM FileNet Content Manager de travailler dans Microsoft® Word pour éditer du contenu qui peut être réutilisé et délivré sur de multiples canaux et formats.

«Dans le passé, l’édition XML était dédiée aux rédacteurs techniques et aux personnels IT familiers du code XML, ou qui requérait pour ces utilisateurs un long et fastidieux apprentissage d’outils complexes. Quark XML Author a totalement modifié la donne»,explique Ken Bisconti, Vice President of Products and Strategy, IBM Enterprise Content Management. «En intégrant Quark XML Author au coeur de IBM FileNet Content Manager, nous allons permettre aux clients d’accroître la valeur des contenus réalisés, avec de nombreux avantages : réduction des coûts, augmentation de la productivité, amélioration de la qualité du service et gains d’avantages compétitifs».

La possibilité de concevoir, gérer et réutiliser du contenu structuré répond à de nombreux besoins parmi les plus critiques, tels que la gestion de la propriété intellectuelle, le respect de mandats règlementaires et l'automatisation de processus commerciaux. Un processus simple et rationalisé pour l’authoring XML permet aussi aux sociétés :

- d’effectuer une large adoption du XML et DITA

- de capter et de gérer la connaissance des utilisateurs de façon plus effective

- d’accroître le retour sur investissement de la gestion de contenus.

«L’objectif de Quark est de faire passer l’authoring XML des mains des experts techniques vers des utilisateurs plus généralistes et des créateurs de contenus, facilitant ainsi la création et la gestion cohérente de contenus structurés pour les entreprises», confirme Ray Schiavone, President and CEO de Quark. « Nous sommes particulièrement satisfaits de collaborer avec IBM ECM pour combiner la facilité d’utilisation de Quark XML Author aux performances reconnues de IBM en matière de gestion de contenus d’entreprise (ECM).»

Pour de plus amples informations sur la collaboration entre Quark et IBM, rendez-vous sur le site : http://www.quark.com/ibm

Quark XML Author for Microsoft Word

Quark XML Author demeure invisible dans Word jusqu’à ce qu’un utilisateur tente de modifier un document XML existant ou d’en créer un nouveau. C’est à ce moment seulement que Quark XML Author entre en action et modifie le fonctionnement de l’interface utilisateur pour mettre en œuvre les fonctions XML nécessaires. Nombre de fonctions continuent d’opérer d’une manière classique, tandis que d’autres évoluent subtilement en introduisant de nouvelles options pour XML afin de garantir un résultat parfait. Quark XML Author renforce les fonctionnalités XML déjà intégrées à Word en vous permettant de créer des documents XML à l’aide de balises standard de type DITA ou de votre propre jeu de balises habituel. Également important, Quark XML Author permet de créer des commentaires, des légendes et des tableaux en XML qui s’intégreront parfaitement dans Word.

À propos de XML et DITA

Pour réaliser la cohérence et éviter les redondances dans la documentation technique, les rédacteurs techniques ont rapidement adopté le langage XML pour repositionner leur contenu et gérer la documentation complexe. XML est devenu de facto le standard pour structurer des documents intelligents, avec DITA apparaissant comme l’étape suivante pour intervenir sur la gestion de documents complexes. DITA, pour « Darwin Information Typing Architecture », est un standard mis en place par le Comité OASIS basé sur le format XML qui permet la création et la gestion de contenus complexes à fins de réutilisation.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr ) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress®, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark® Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

###

Quark et les marques Quark sont des marques, déposées ou non, de Quark Inc. et de toutes les filiales concernées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.