Quark certifie les 34 centres de formation Avolys du groupe O2i

Le groupe Avolys, l'un des principaux réseaux fran?ais de formation pour les métiers de l'informatique, renforce ses relations avec Quark en annon?ant l'adhésion de ses 34 centres de formation au programme QuarkAlliance.

FRANCE - PARIS - 3/23/2009 -

Quark Inc. a annoncé ce jour que les centres de formation du réseau Avolys renouvelaient leur adhésion au programme de partenaires QuarkAllianceTM. Sur la totalité des centres, 9 ont reçu le statut d’Authorized Partner, le niveau le plus élevé d’agrément de QuarkAlliance, et les autres centres intégrant le niveau Community.

52 000 stagiaires en 2008

Avolys est le premier réseau français de centres de formation, experts en formation informatique. Avolys propose près de 250 stages dans son catalogue 2009 et environ 600 cours sur son site web www.avolys.com. Avec près de 90 formateurs permanents, Avolys aborde un large spectre de formations sur des sujets aussi variés que : Publications Web et Internet, Méthodes et Gestion de Projets, Langages et Développement, Bases de données, Outils Décisionnels, Réseaux et Télécoms, Systèmes, Virtualisation, Travail Collaboratif, etc. En 2008, quelque 52000 stagiaires ont été formés au sein du réseau.

Une démarche active avec O2i

C’est en 2008 qu’Avolys a été certifié par QuarkAlliance mais ce renouvellement marque une nouvelle étape dans la collaboration avec Quark. En effet, la mise en place du pôle formation de O2i, partenaire historique de Quark, a renforcé les liens entre l’éditeur novateur qui a révolutionné le desktop publishing et les trois enseignes de formation -M2i, Scribtel et Avolys.
« L’intégration de près de 70% des centres Avolys* au Pôle Formation du Groupe O2i constitue une réelle opportunité pour amener les clients habituels d’Avolys vers de nouveaux horizons dans l’utilisation d’outils de mise en page tels que QuarkXPress », explique Eric Lenne, PDG d’Avolys. « Le renouvellement du contrat de niveau Authorized Partner au sein de QuarkAlliance allait donc de soi. Le partenariat avec Quark va dans le sens de toute la démarche d’Avolys en termes de certification par les plus grands éditeurs pour assurer le meilleur à ses stagiaires. »

QuarkAlliance, Avolys : une vision commune

« Dans un contexte économique difficile, la formation est, plus que jamais, incontournable pour acquérir, développer et valoriser les compétences nécessaires au maintien de la performance et de l’emploi », avance Eric Lenne. C’est dans cette perspective que Quark a mis en place son réseau de partenaires afin de constituer un écosystème de professionnels pour les aider à travailler dans un environnement à haute valeur ajoutée.
Comme membre de QuarkAlliance, le groupe Avolys bénéficie de nombreux avantages : remise sur des licences, formations dispensées par les équipes Quark, mise en place d’événements conjoints et promotionnels. Enfin, tout adhérent de QuarkAlliance dispose d’un support technique étendu leur permettant de fournir des services à haute valeur ajoutée à ses clients.
*Hors Paris et région Aquitaine

A propos d’Avolys
Avolys ( http://www.avolys.com) est le premier réseau français de centres de formation innovant qui propose des solutions de formation pour les utilisateurs et les professionnels de l’informatique. Depuis 20 ans, nos cursus de formation évoluent pour s’adapter au mieux aux nouveaux besoins de formation. Aujourd’hui, non seulement Avolys continue d’innover et d’offrir le meilleur de la pédagogie à ses stagiaires, mais met tout en œuvre, pour faire face aux challenges auxquels les entreprises sont confrontées en termes de performance et de maintien de l’emploi.

A propos de QuarkAlliance
QuarkAlliance™ ( http://www.quarkalliance.com) est un programme international de partenariats dont l’objectif de mettre en place un réseau d’échanges et de savoir-faire entre Quark, les clients Quark et d’autres partenaires. QuarkAlliance fournit à ses membres de nombreux services comme le support technique, des remises importantes sur des logiciels et autres programmes ainsi que de nombreux autres offres de partenariats. Etre membre de QuarkAlliance ouvre également la possibilité de pouvoir dialoguer en direct avec les équipes de Quark et d’interagir sur des projets, tant marketing, commerciaux ou encore de formation.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark révolutionne de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark et les marques liées à Quark sont des marques commerciales et/ou déposées de Quark Inc. et de toutes ses filiales concernées, brevets et marques déposés aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.

Si vous êtes membre de la presse et souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter un membre de l'équipe de relations publiques mondiales de Quark.