Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Apropos de Quark / Informations légales / Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : le 20 juin 2012

Quark attache la plus haute importance au respect de la vie privée. La Politique de confidentialité de Quark concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels que nous pouvons être amenés à recueillir lors de vos échanges avec Quark, par exemple lorsque vous visitez nos sites web, lorsque vous achetez des produits ou services Quark ou lorsque vous appelez nos services commerciaux ou d'assistance (ci-après collectivement appelés "le Service"). Nous vous invitons à revenir consulter régulièrement notre Politique de confidentialité. Si vous estimez que Quark n’en respecte pas les règles, n’hésitez pas à contacter Quark à l’adresse suivante : legal@quark.com.

Pourquoi nous recueillons des renseignements personnels

La collecte de renseignements personnels à votre sujet nous permet de vous faciliter l’accès à nos produits et services. Par ailleurs, grâce aux renseignements personnels que nous détenons sur vous, nous sommes à même de vous tenir informé des dernières annonces produits, mises à jour de logiciels et offres spéciales, ainsi que des événements susceptibles de vous intéresser.

Collecte et utilisation des renseignements

On distingue plusieurs situations dans lesquelles les renseignements personnels dont nous disposons sur vous peuvent nous aider à vous fournir de meilleurs produits et services. Par exemple :

  • Nous pouvons vous demander certains renseignements personnels lors d’une discussion au téléphone avec l’un de nos collaborateurs à propos d’une question de service, du téléchargement d’une mise à jour de logiciel, de votre inscription à un séminaire, de votre participation à une enquête en ligne, de l’enregistrement de vos produits ou de l’achat d’un produit.
  • Pendant vos échanges avec Quark, nous pouvons être amenés à recueillir des renseignements personnels en rapport avec la situation, comme par exemple votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse professionnelle, adresse de livraison et préférences de contact ; les coordonnées de votre carte de crédit et des informations à propos des produits Quark que vous possédez, notamment leurs numéros de série et leur date d’achat ; ainsi que des informations ayant trait à un point d’assistance ou de service.
  • Nous recueillons également des renseignements à des fins d’étude de marché, comme par exemple votre profession et l’endroit où vous utilisez votre ordinateur, afin de mieux vous connaître et ainsi vous fournir un service encore mieux ciblé ou commercialiser nos produits et services.
  • Si vous achetez des produits ou services directement chez Quark, il peut nous arriver de recueillir auprès de vous des informations relatives au paiement, notamment les coordonnées de votre carte de crédit. Nous nous engageons à protéger l’ensemble de vos renseignements financiers et à ne jamais les diffuser ou les rendre publics, sauf dans la mesure nécessaire à l’exécution de votre commande.
  • Nous recueillons des renseignements relatifs aux activités des clients sur nos sites Web. Ceci nous aide à déterminer la meilleure façon de leur procurer des informations utiles et à comprendre quelles sont les parties de nos sites web, les produits et services Internet qui présentent le plus d’intérêt pour eux, ainsi qu'à commercialiser nos produits et services.

Caractère public des informations affichées publiquement

Si vous utilisez un forum, un bulletin électronique ou un service de conversation en ligne Quark (Chat) sur un site web de Quark, vous devez être conscient que toute information que vous y partagez est visible par les autres utilisateurs. Les informations personnelles identifiables que vous publiez sur l’un de ces forums peuvent être lues, recueillies ou utilisées par d’autres personnes dans le but de vous envoyer des messages non sollicités. Quark n’est pas responsable des informations personnelles identifiables que vous choisissez de faire paraître sur ces forums. Par exemple, si vous choisissez de mettre à disposition des renseignements, auparavant non publics, en activant certaines fonctionnalités utilisateur, Quark collectera, à partir de cet échange, ces renseignements qui deviendront publiquement accessibles.

Divulgation de vos renseignements

Quark prend très au sérieux le respect de votre vie privée. Les informations personnelles que vous fournissez ne seront ni vendues ni louées à des tiers et ne sont utilisées par Quark et ses fournisseurs qu'afin de vous fournir des informations pertinentes concernant nos solutions et services disponibles.

Au sein du Groupe Quark
Pour nous aider à fournir un service de qualité, vos renseignements personnels sont susceptibles d’être partagés avec des entités juridiques du groupe Quark situées dans le monde entier. Ces entités prendront toutes les mesures afin de les sauvegarder conformément à la Politique de confidentialité de Quark.

Avec nos prestataires de services, fournisseurs et partenaires stratégiques
Quark peut être amené à mettre certains renseignements personnels vous concernant à la disposition de sociétés avec lesquelles Quark a noué des relations stratégiques ou qui effectuent des travaux pour Quark, afin qu’elles vous fournissent des produits et services pour notre compte. Ces sociétés peuvent nous aider à traiter des informations, accorder des crédits, exécuter des commandes de clients, vous livrer des produits, gérer et enrichir les données de la clientèle, assurer le service client, évaluer votre intérêt pour nos produits et services, commercialiser nos produits et services, effectuer des études de clientèle ou mener des enquêtes de satisfaction. Elles sont elles aussi dans l’obligation de protéger vos renseignements personnels conformément aux règles de Quark en la matière, sauf si nous vous informons du contraire au moment de la collecte de ces renseignements. Sans la mise à disposition de telles informations, il vous serait difficile d’acheter des produits, de faire livrer ces produits chez vous, de bénéficier d’un service client, de nous faire part de vos commentaires pour nous permettre d’améliorer nos produits et services, ou encore d’accéder à certains services, offres et contenus sur le site web de Quark.

Nous coopérons avec les services de répression de la criminalité à l’identification de ceux qui utilisent le Service en vue d’activités illégales. C’est pourquoi nous répondons à tous mandats, assignations ou autres ordonnances judiciaires relatives aux informations concernant des utilisateurs. Nous divulguerons, à notre entière discrétion, tous renseignements si nous estimons que nous y sommes contraints de par la loi, que ladite divulgation est nécessaire afin de nous protéger de la mise en cause de notre responsabilité civile ou que nous devons le faire afin de protéger l'intégrité du Service.

Moyens mis en œuvre pour protéger vos renseignements personnels

Quark emploie des mesures administratives, techniques et physiques afin de protéger vos renseignements personnels de tout(e) perte, vol ou abus, ainsi que de tout(e) accès, divulgation, altération ou destruction non autorisé(e).

Nous utilisons des mesures de sécurité, comme les pare-feu et le protocole de cryptage SSL, pour sauvegarder la confidentialité des informations personnelles identifiables de nos utilisateurs. Les renseignements à votre propos que nous recueillons sont stockés sur des serveurs sécurisés. En procédant ainsi, nous protégeons la confidentialité de vos renseignements personnels et des coordonnées de votre carte de crédit pendant leur transmission sur Internet.

Vous pouvez nous aider en prenant vous aussi des précautions en vue de protéger vos données personnelles lorsque vous naviguez sur Internet. Modifiez souvent vos mots de passe en utilisant une combinaison de chiffres et de lettres et veillez à utiliser un navigateur sécurisé.

Toutefois, la “sécurité parfaite” n’existe pas. Si vous avez des questions à poser quant à la sécurité du Service, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à cette adresse : legal@quark.com.

Pour vérifier, changer ou modifier vos renseignements personnels

Sur demande, Quark mettra à votre disposition une copie lisible de vos renseignements personnels ; toutefois, nous exigerons au préalable que vous nous fournissiez une preuve de votre identité. Quark modifiera également les renseignements que vous nous avez fournis. Toute demande en ce sens doit être envoyée par e-mail à l’adresse suivante : cservice@quark.com.

Protection des mineurs

Nous ne recueillons pas délibérément de renseignements personnels auprès des mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans) et aucune partie du Service ne s’adresse à ces derniers. Nous ne sollicitons pas délibérément d’informations sur les mineurs ni ne commercialisons de produits ou services qui leur sont destinés. Si un mineur fournit des renseignements personnels à Quark et que nous apprenons que lesdits renseignements personnels concernent un mineur, nous nous efforcerons de les supprimer dans le plus bref délai possible. Au moment où les renseignements concernant le mineur sont fournis, ils sont traités de la même façon que tous les autres renseignements personnels dans le cadre de la Politique de confidentialité de Quark.

Cookies et autres technologies

Les cookies sont des petits fichiers texte, enregistrés sur votre disque dur, qui contiennent des renseignements sur vous. Ils permettent au Service de se souvenir d’informations importantes qui permettront d’améliorer votre utilisation du Service. Quark utilise les cookies à diverses fins. Par exemple, nous nous en servons pour vous permettre de vous connecter automatiquement et pour effectuer un suivi de vos préférences et de vos modalités d’utilisation. Vous pouvez faire le choix de refuser ou de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Si vous refusez les cookies ou les désactivez, vous pourrez encore utiliser le Service, mais il se peut que vous soyez limité dans quelques aspects du Service. Par exemple, vous ne serez pas en mesure de participer aux différents concours, loteries ou tirages au sort que nous organisons.

Comme le font la plupart des sites web, nous recueillons automatiquement certaines informations que nous stockons dans des fichiers de journalisation. Les informations en question sont l’adresse IP, le type de navigateur, le FAI (fournisseur d’accès à Internet), les pages de renvoi/de sortie, le système d’exploitation, l’horodatage et les données relatives au parcours suivi.

Nous utilisons ces informations, qui ne permettent pas d’identifier personnellement les utilisateurs, afin d’analyser des tendances, d’administrer le site, de suivre les évolutions des utilisateurs autour du site et de rassembler des informations démographiques à propos de notre parc d’utilisateurs dans sa globalité. Quark peut utiliser les informations ainsi collectées à des fins de marketing direct auprès de la personne concernée.

Dans certains de nos messages électroniques, nous utilisons des URL “cliquables” liées à des contenus figurant sur le site web de Quark. Lorsqu’un vous cliquez sur l’une de ces URL, il passe par notre serveur Web avant d'arriver à la page de destination. Nous effectuons un suivi de ces clics dans le but de déterminer l'intérêt de certains sujets et de mesurer l'efficacité de notre communication auprès vous. Si vous préférez ne pas faire l'objet d'un tel suivi, abstenez-vous de cliquer sur les liens texte ou graphiques inclus dans nos e-mails.

En outre, il arrive que nous utilisions des "pixel tags" – de minuscules images graphiques – afin de déterminer quelles sont les rubriques de notre site web que vous avez visitées ou mesurer l’efficacité des recherches que vous avez effectuées sur le site.

Les pixel tags nous permettent également d’envoyer des messages électroniques dans un format que vous êtes en mesure de lire. Ils permettent également de déterminer si les e-mails en question ont été ouverts, afin de n’envoyer que des messages présentant un intérêt pour vous. Nous mettons ces informations à profit pour réduire, voire même éliminer totalement l'envoi de messages à un client.

Notre engagement de respect de votre vie privée

Pour veiller à la sécurité de vos renseignements personnels, nous communiquons ces directives à l'ensemble du personnel de Quark et appliquons strictement ces règles de garantie du respect de la vie privée au sein de notre société. En outre, Quark soutient toutes les initiatives sectorielles visant à la protection du droit à la vie privée sur Internet et dans tous les aspects du commerce électronique.

Notre site web comporte des liens vers les sites d’autres entreprises. Quark n’est pas responsable des pratiques de ces dernières en matière de confidentialité. Nous vous encourageons donc à vous informer sur les règles de respect de la vie privée mises en œuvre par ces sociétés.

Questions relatives à la confidentialité

Si vous avez des questions à poser ou des inquiétudes à formuler à propos de la Politique de confidentialité de Quark vis-à-vis de vous ou du traitement qui est appliqué aux données recueillies, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à cette adresse : legal@quark.com. Si vous ne souhaitez pas que Quark vous tienne au courant de son actualité, des mises à jour de logiciels et des toutes dernières informations sur ses produits et services, demandez à ce que votre nom soit retiré des différentes listes de diffusion de Quark. Toute demande en ce sens doit être envoyée par e-mail à l’adresse suivante : cservice@quark.com. Bien entendu, en cas de refus de votre part, nous nous engageons à ne pas utiliser vos renseignements personnels à aucune fin.

Votre acceptation ; notification des modifications éventuelles

En utilisant le Service, vous acceptez que Quark collecte et utilise les renseignements décrits dans la présente Politique de confidentialité. Si nous décidons de modifier cette Politique de confidentialité, nous publierons ces modifications via notre page d’accueil afin que vous sachiez quelles sont les informations que nous recueillons, de quelle manière nous nous en servons et dans quelles circonstances nous pouvons être amenés à les divulguer. Si, à un moment quelconque, nous décidons d’utiliser des informations personnelles identifiables d’une manière différente de celle indiquée au moment de leur collecte, nous vous en informerons par courrier électronique. Nous vous invitons à consulter cette page de temps à autre afin d’être au fait de la dernière version en date de notre Politique de confidentialité.

Quark Enterprise Solutions En Savoir Plus

Home / About Quark / Legal / Privacy Policy

Privacy Policy

Effective Date: June 20, 2012

Privacy is important to Quark. Quark's Privacy Policy covers the collection, use and disclosure of personal information that may be collected by Quark whenever you interact with Quark, e.g., when you visit our websites, when you purchase Quark products or services, or when you call our sales or support associates (collectively, the "Service"). Please regularly review our Privacy Policy. If you feel that Quark is not abiding by this Policy, you should contact Quark at legal@quark.com.

Why We Collect Personal Information

The collection of your personal information enables us to give you convenient access to our products and services. In addition, your personal information helps us keep you posted on the latest product announcements, software updates, special offers and events that you might like to hear about.

Information Collection and Use

There are a number of situations in which your personal information may help us give you better products. For example:

  • We may ask for your personal information when you're discussing a service issue on the phone with an associate, downloading a software update, registering for a seminar, participating in an online survey, registering your products, or purchasing a product.
  • When you interact with Quark, we may collect personal information relevant to the situation, such as your name, postal address, telephone number, email address business address, shipping address and other contact preferences; your credit card information and information about the Quark products you own, such as their serial numbers and date of purchase; and information relating to a support or service issue.
  • We also collect information for market research purposes – such as your occupation and where you use your computer – to gain a better understanding of our customers and thus provide more valuable service or market our products and services.
  • If you purchase products or services through Quark, then we may collect payment information, including credit card information, from you. We will protect all of your financial information, and we will never distribute or publicize your financial information except to the extent necessary to fulfill your order.
  • We collect information regarding customer activities on our websites. This helps us determine how best to provide useful information to customers and to understand which parts of our websites, products and Internet services are of most interest to them and to market our products and services.

Publicly Displayed Information is Public

If you use a Quark forum, bulletin board or chat room on a Quark website you should be aware that any information you share is visible to other users. Personally identifiable information you submit to one of these forums can be read, collected or used by other individuals to send you unsolicited messages. Quark is not responsible for the personally identifiable information you choose to submit in these forums. For example, if you choose to make information, which was previously non-public, available by enabling certain user features, Quark will collect that information from your interaction and the information will become publicly available.

When We Disclose Your Information

Quark takes your privacy very seriously. Personal information that you provide will not be sold or rented to any other party and is only used by Quark and its suppliers in order to provide you with relevant information about our solutions and services available.

Within the Quark Group
To help us provide superior service, your personal information may be shared with legal entities within the Quark group globally who will take steps to safeguard it in accordance with Quark's privacy policy.

With our Service Providers, Vendors and Strategic Partners:
There are also times when it may be advantageous for Quark to make certain personal information about you available to companies that Quark has a strategic relationship with or that perform work for Quark to provide products and services to you on our behalf. These companies may help us process information, extend credit, fulfill customer orders, deliver products to you, manage and enhance customer data, provide customer service, assess your interest in our products and services, market our products and services, or conduct customer research or satisfaction surveys. These companies are also obligated to protect your personal information in accordance with Quark's policies, except if we inform you otherwise at the time of collection. Without such information being made available, it would be difficult for you to purchase products, have products delivered to you, receive customer service, provide us feedback to improve our products and services, or access certain services, offers and content on the Quark website.

We cooperate with law enforcement agencies in identifying those who use the Service for illegal activities. Therefore, we respond to subpoenas, warrants or other court orders regarding information concerning any users. We will, at our discretion, disclose information if we believe that we are required to do so by law, that such disclosure is necessary to protect us from legal liability or that we should do so to protect the integrity of the Service.

Ways We Protect your Personal Information

Quark uses administrative, technical and physical measures to safeguard your personal information against loss, theft and misuse, as well as unauthorized access, disclosure, alteration and destruction.

We use security measures, such as firewalls and Secure Socket Layers ("SSL"), to safeguard the confidentiality of our users' personally identifiable information. Information we collect about our users is stored on secured servers. Doing so protects the confidentiality of your personal and credit card information while it's transmitted over the Internet.

You can help us by also taking precautions to protect your personal data when you are on the Internet. Change your passwords often using a combination of letters and numbers, and make sure you use a secure Web browser.

However, "perfect security" does not exist. If you have any questions about the security of the Service, please send an email to legal@quark.com.

To Inspect, Change or Modify your Personal Information

Upon request, Quark will provide you with a readable copy of your personal information, although we will require proof of your identity before doing so. Quark will also modify the information that you have provided to us. Any such request should be sent by email to cservice@quark.com.

Minors

We do not knowingly collect personal information from minors (individuals below the age of 18) and no portion of the Service is directed towards minors. We do not knowingly solicit any information about minors or market to minors. If a minor submits personal information to Quark and we learn that the personal information is the information of a minor, we will attempt to delete the information as soon as possible. At the time the minor's information is submitted it is treated the same as all personal information is under the Quark Privacy Policy.

Cookies and other Technologies

Cookies are pieces of information stored on your hard drive containing information about you. These pieces of information allow the Service to remember important information that will make your use of the Service more useful. Quark uses cookies for a variety of purposes. For instance, we use cookies to allow your automated login and to track your preferences and usage. You can choose to reject or turn off the cookies through your browser settings. If you reject or turn off the cookies, you may still use the Service but you may be limited in some areas of the Service. For example, you will not be able to participate in any of our sweepstakes, contests or drawings that we may offer.

As is true of most websites, we gather certain information automatically and store it in log files. This information includes Internet protocol (IP) addresses, browser type, Internet Service Provider (ISP), referring/exit pages, operating system, date/time stamp and click stream data.

We use this information, which does not identify individual users, to analyze trends, to administer the site, to track users' movements around the site and to gather demographic information about our user base as a whole. Quark may use the information collected to market directly to that person.

In some of our email messages we use a "click-through URL" linked to content on the Quark website. When a customer or user clicks one of these URLs, they pass through our web server before arriving at the destination web page. We track this click-through data to help us determine interest in particular topics and measure the effectiveness of our customer communications. If you prefer not to be tracked simply avoid clicking text or graphic links in the email.

In addition we may use pixel tags – tiny graphic images – to tell us what parts of our website customers have visited or to measure the effectiveness of searches customers perform on our site.

Pixel tags also enable us to send email messages in a format customers can read. And they tell us whether emails have been opened to assure that we're only sending messages that are of interest to our customers. We may use this information to reduce or eliminate messages sent to a customer.

Our Companywide Commitment to your Privacy

To make sure your personal information is secure, we communicate these guidelines to Quark employees and strictly enforce privacy safeguards within the company. In addition, Quark supports industry initiatives to preserve privacy rights on the Internet and in all aspects of electronic commerce.

The website has links to the sites of other companies. Quark is not responsible for their privacy practices. We encourage you to learn about the privacy policies of those companies.

Privacy questions

If you have questions or concerns about Quark's Customer Privacy Policy or data processing, please email us at legal@quark.com. If you do not want Quark to keep you up to date with Quark news, software updates and the latest information on products and services, please request that Quark remove your name from our mailing list records. Any such request should be sent by email to cservice@quark.com. Naturally, if you notify us that you do not want us to use your information for a particular purpose, we will not do so.

Your Consent; Notification of Changes

By using the Service, you consent to Quark's collection and use of the information described in this privacy policy. If we decide to change this privacy policy, we will post those changes via our homepage so our users are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances we disclose it. If at any point we decide to use personally identifiable information in a manner different from that stated at the time it was collected, we will notify you by way of an email. Please check this policy from time to time to make sure that you are aware of our latest privacy policy.

Quark Enterprise Solutions Learn more