Accueil / A Propos de Quark / Profil de la société

Profil de la Société

Fondée à Denver, état du Colorado (USA), en 1981, la société Quark a été baptisée en référence à la particule subatomique considérée comme l'élément fondamental constitutif de toute matière. La société s'est donnée pour mission de créer des logiciels, fondations de la publication moderne. Depuis 30 ans, Quark est le premier fournisseur de logiciels et solutions de publication pour ses clients de toute taille, aussi bien graphistes professionnels que PME ou grandes entreprises.

La première révolution

C'est en 1987 que Quark a lancé son produit phare, QuarkXPress®, qui apportait une maitrise précise de la typographie, de la mise en page et des couleurs sur un simple ordinateur de bureau, transformant ainsi radicalement le monde de la publication. En 1990, QuarkXPress 3 est devenu le logiciel de PAO de référence pour les éditeurs du monde entier. Avec la sortie de la version 4 en 1997, QuarkXPress s'est imposé rapidement comme le logiciel de mise en page professionnel le plus répandu au monde. Plus de 5 milliards de pages ont été produites au moyen de QuarkXPress, et plus de 3 millions d'utilisateurs de QuarkXPress bénéficient d'une toute nouvelle génération de capacités graphiques d'une grande richesse, exploitables sur les supports papier, Web et les médias interactifs.

Quark a élargi ses fondation de publication en 1992, avec une solution de flux éditorial et de flux collaboratif qui relie les designers, les rédacteurs et les éditeurs ainsi que tous les autres contributeurs liés au processus de publication. La sortie en 2001 d'un moteur de serveur avancé a combiné une automatisation de publication très performante avec la conception professionnelle, pour aider les organisations à produire des communications attractives telles que des catalogues à fort impact commercial, des documentations commerciales à la demande, des publicités localisées, du mailing direct personnalisé et bien plus encore…

Nous révolutionnons la publication. Une fois encore.

Aujourd’hui Quark révolutionne encore une fois la publication.

Avec Quark Enterprise Solutions, nous aidons les sociétés de services financiers, les industriels, les gouvernements et toutes autres sociétés dans le monde entier à transformer leurs communications, à développer de nouvelles sources de revenus, tout réduisant les coûts grâce aux bénéfices d’une technologie de pointe liée au processus de publication. Nos solutions combinent la puissance du XML avec la flexibilité de la mise en page pour automatiser la fourniture de communications pour le papier, le Web et des expériences interactives sur les derniers périphériques numériques.

Basée à Denver, dans l'état du Colorado (USA), Quark est une société à capitaux privée.

Quark Enterprise Solutions En Savoir Plus

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / About Quark / Company Profile

Company Profile

Founded in Denver, Colorado, in 1981, Quark was named after the subatomic particle proposed as the building block for all matter. The vision was to create software that would lay the foundation for modern publishing. For 30 years, Quark has delivered on its mission to be a leading provider of publishing software and solutions for customers of all sizes, whether professional designers, small and mid-sized businesses, or large organizations.

The First Revolution

Quark introduced its flagship software — QuarkXPress® — in 1987, delivering precision typography, layout, and color control to the desktop computer to change the way people publish around the world. By 1990, QuarkXPress 3 had become the software of choice for publishers worldwide. With the 1997 release of QuarkXPress 4, QuarkXPress quickly became the world's most widely used professional page-layout software. More than five billion pages have been produced using QuarkXPress, and more than three million QuarkXPress users worldwide are benefiting from a new generation of rich design capabilities for print, Web, and interactive media.

Quark expanded on its publishing foundation in 1992 with an editorial workflow and collaboration system that connects designers, writers, editors, and other contributors to the publishing process. The 2001 release of an advanced server engine combined high-performance publishing automation with professional design, helping organizations produce compelling communications such as high-impact catalogs, on-demand custom sales literature, localized advertisements, design-rich database publishing, personalized direct mail, and more.

Revolutionizing Publishing. Again.™

Today, Quark is revolutionizing publishing again.

With Quark Enterprise Solutions we are helping financial services, manufacturing, governmental, and other organizations worldwide transform their communications, develop new revenue streams, and reduce costs by extending the benefits of advanced technologies across the publishing process. Our dynamic publishing solutions are setting new standards in automated cross-media publishing by combining the power of XML with flexible layout and design to automate the delivery of customized, intelligent customer communications across print, the Web, and digital media.

Quark is headquartered in Denver, Colorado. The company is privately held.

Quark Enterprise Solutions Learn more